Centre ressources pour les professionnel·le·s accompagnant des personnes BPI

Présentation

ThĂ©matique / domaine d'activitĂ© : Emploi et formation, SantĂ© et bien-ĂȘtre, SolidaritĂ©, Autres

Échelle d’intervention de l’association / structure : RĂ©gional

đŸ’Œ Kodiko, crĂ©Ă©e en 2016 est une association d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, Ă  but non lucratif. Elle a pour objectif d’accompagner vers et dans l’emploi des personnes rĂ©fugiĂ©es bĂ©nĂ©ficiaires d’une protection internationale en France, Ă  travers un programme innovant de mentorat en entreprise.

đŸ«±đŸ»â€đŸ«Č🏿 Pour ce faire, l’Association bĂątit des partenariats avec des entreprises dont les salariĂ©s participent au programme en bĂ©nĂ©volat de compĂ©tences. Ils accueillent toutes les deux semaines et sur leur lieu de travail un participant rĂ©fugiĂ©. Cela permet au bĂ©nĂ©ficiaire d’ĂȘtre accueilli en tant que professionnel (porteur de compĂ©tences et d’expĂ©riences) par un autre professionnel, qui pourra lui faire bĂ©nĂ©ficier de sa connaissance du marchĂ© du travail français, d’un secteur d’activitĂ©, d’un rĂ©seau professionnel, etc.

 

L’Association propose aussi un accompagnement collectif pour que les bĂ©nĂ©ficiaires puissent acquĂ©rir les codes nĂ©cessaires Ă  l’insertion professionnelle : ateliers sur le marchĂ© de l’emploi, cours de français, cours d’informatique, etc.

De plus, Kodiko a récemment mis en place un programme jeune, qui permet aux participants de moins de 30 ans de bénéficier de modules supplémentaires : recherche de formation, sorties culturelles, création de liens entre jeunes, etc.

♀ đŸšŒ Enfin, l’Association dĂ©bute actuellement un programme pour les femmes, qui inclut une solution de garde d’enfants et des ateliers sur la confiance en soit et le bien-ĂȘtre.

Informations générales

  • RĂ©gion :
    - Île-de-France
  • DĂ©partement :
    - Île-de-France
  • Type de structure :
    Acteur associatif
  • SpĂ©cialisation :
    SpĂ©cialisĂ© dans l’accompagnement du public cible (BPI)
  • Public accompagnĂ© :
    - Tout public
    - Groupe social spécifique

Visiter le site

Demander les contacts

Recevoir les coordonnées

Demande de coordonnées